Créer et utiliser des groupes
Tutoriel vidéo
Lorsque vous inscrivez une classe ou un groupe depuis le tableau de bord de votre parcours, cela génère automatiquement l'équivalent dans le parcours.

Il existe donc des groupes séparés correspondant à chacune des classes ou groupes inscrits au parcours.

Pour chaque activité du parcours, dans les réglages courants, l'option "Groupe séparés" est activée par défaut. Ce qui veut dire que les élèves d'un groupe ne peuvent pas communiquer avec ceux d'un autre groupe dans cette activité.

Vous pouvez modifier cette option si vous le désirez.

Créer des groupes
Si les groupes ne sont pas transmis par l'ENT, il est possible de créer d'autres groupes : pour cela, vous devez aller dans l'onglet participants puis choisir Groupes dans le menu déroulant.

Cliquez sur le bouton Créer un groupe, donnez lui un nom, puis enregistrez :

Cliquez sur le bouton Ajouter/Retirer des utilisateurs, puis sélectionnez et ajoutez les participants souhaités.
