Référent
Connecteurs et imports pour les établissements des Pays de la Loire
- Projets
- Créer un connecteur
- Import de la Structure et des comptes
Créer un connecteur sur e-lyco
Le connecteur est géré directement par l'équipe projet e-lyco. Il est déployé automatiquement sur tous les établissements publics et privés de l'académie et est disponible pour les personnels et élèves. Selon votre profil, une ou plusieurs tuiles apparaîssent sur votre bureau e-lyco, avec une mention de la zone géographique concernée.

Si ce n'est pas le cas pour votre établissement, merci de déposer une demande d'assistance sur : https://assistance.ac-nantes.fr
Les comptes sont créés (et actualisés) au fil des connexions des utilisateurs. La connexion du premier élève crée sa classe et ses groupes, les suivants s'y ajoutent. Il n'y a donc aucune action à faire en établissement.
Créer les comptes utilisateurs avec e-lyco
Les comptes sont créés (et actualisés) au fil des connexions des utilisateurs. La connexion du premier élève crée sa classe et ses groupes, les suivants s'y ajoutent. Il n'y a donc aucune action à faire en établissement.
Gestion des cohortes
De la même manière, à chaque connexion d'un utilisateur les classes auxquelles il est rattaché sont créées ou mises à jour. Les changements de cohortes sont donc répercutés automatiquement. Toutefois si une cohorte n'est plus utilisée et qu'elle ne contient plus de participants, il est possible de la supprimer manuellement avec le compte gestionnaire établissement.
- Projets
- Créer un connecteur
- Import de la Structure et des comptes
Créer un connecteur sur e-primo
Le connecteur est géré directement par l'équipe projet e-primo. En attendant une généralisation du connecteur pour l'ensemble des écoles e-primo, Il est déployé sur demande pour les personnels et élèves.

Si vous souhaitez faire une demande d'ouverture anticipée d'ELEA pour votre école, vous pouvez compléter le formulaire suivant : https://websecure.ac-nantes.fr/e-primo/form/index.php/544263?lang=fr
Les comptes sont créés (et actualisés) au fil des connexions des utilisateurs. La connexion du premier élève crée sa classe, les suivants s'y ajoutent. Il n'y a donc aucune action à faire en établissement.
Créer les comptes utilisateurs avec e-primo
Les comptes sont créés (et actualisés) au fil des connexions des utilisateurs. La connexion du premier élève crée sa classe, les suivants s'y ajoutent. Il n'y a donc aucune action à faire en établissement.
Gestion des cohortes
De la même manière, à chaque connexion d'un utilisateur les classes auxquelles il est rattaché sont créées ou mises à jour. Les changements de cohortes sont donc répercutés automatiquement. Toutefois si une cohorte n'est plus utilisée et qu'elle ne contient plus de participants, il est possible de la supprimer manuellement avec le compte gestionnaire établissement.